Texte Libre

Que veut dire BDSM






Que veut dire BDSM


Que veux dire BDSM Bondage Discipline Domination soumission Sado masochiste, plus souvent désignés sous SM ou DS qui est la domination mentale

La domination mentale
ou "obédience latine"

 La domination mentale n'est pas un jeu à prendre à la légère, en effet celle-ci peut provoquer des troubles irréversibles du comportement. C'est pour cela que nous vous conseillons d'y jouer prudemment

La domination mentale n'est pas un jeu à prendre à la légère, en effet celle-ci peut provoquer des troubles irréversibles du comportement. C'est pour cela que nous vous conseillons d'y jouer prudemment. Et armez-vous dee patience, cela peut prendre un certain nombre d'années suivant les individus. Faire d'une personne indépendante du jour au lendemain quelqu'un qui dépend entièrement de vous n'est pas possible. Chaque personne doit pouvoir garder son autonomie, son indépendance et son caractère. Et chaque couple doit pouvoir s'ajuster suivant la personnalité l'un de l'autre. Ce que nous pouvons vous donner comme conseils, c'est d'avoir énormément de tact, de gentillesse et de patience. Dans aucun cas, on ne peut former une personne qui n'est pas consentante. C'est la première règle de base à ne pas omettre.



 Il va vous falloir pour cela vous munir d'un outil extraordinaire qui s'appelle une "check-list". Vous devez absolumment la consulter à deux et choisir tout ce qui convient à vous deux seulement. Avec des nuances concernent les limites possibles et celles à dépasser plus tard. Vos ordres devront être répètés fermement avec tact et douceur, plusieurs fois s'il le faut jusqu'à ce que la personne réagisse dès votre demande. Ainsi cela deviendra un automatisme de tous les jours. Chaque progrès obtenu sera bien entendu récompensé et chaque échec sera puni. Ne vous découragez pas. Modeler sa soumise ou son soumis comme son idéal est un travail de tous les jours, à répèter aussi souvent qu'il le faudra. N'hésitez en aucun cas de faire marche arrière s'il le faut. Nous pratiquons, ma soumise et moi cette domination mentale depuis plus de 25 ans. En aucun cas, nous n'avons pris de risques qui auraient pu nuire ni à son équilibre, ni à son intégrité, ni à sa santé morale.

Il ne faut jamais oublier que votre soumise ou soumis ne sera à votre entière disposition qu'à certains moments. Sauf en cas où le couple a décidé de vivre en 24/7 et encore car ceux-ci ont leurs règles internes et leurs moments de liberté chacun. Il faut tenir en ligne de compte que les ordres donnés, seront bien entendu donné par une seule et unique personne. Car le lien Maître/soumise ou Maîtresse/soumis doit rester un privilège. Il faut garder le statut de Maître vis à vis de la soumise ou du soumis. Le Dom qui perd la face perd aussi la confiance. Et dans ce cas, on perd beaucoup si pas tout...

Pour rappel, la domination mentale ne peut en aucun cas être associée avec une domination écrasante et destructrice. Abusive et qui abime la personnalité. La personne dominante n'a bien sûr pas le droit de malmener physiquement la ou le dominé, par des disputes ou cris et agression physique. Au contraire, la personne qui est dominée doit grandir et s'épanouir. Et ainsi faire progresser le couple à deux.

 

Car dans le cas d'une agression physique il est bien entendu que hors de question que la personne dominée continue la relation.

La domination physique

La domination physique est le jeu qui est mal compris par le milieu dit "vanille" (les personnes qui ne sont pas Bdsm) mais qui est aussi important que la domination mentale. En effet, les deux peuvent être et sont utilisés lors d'une séance.

Le Sado Masochiste

Masochiste : Individu(e) qui quand il ou elle reçoit de la douleur en retire une excitation sexuelle.Il y a plusieurs types de masochiste.Certains aiment n'importe quelle sorte de douleur

A la fin du 19e siècle, le sexologue Richard von Krafft-Ebing http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_von_Krafft-Ebing
http://www.erog.fr/profil/blogueur-116801.html

invente les mots "sadisme" et "masochisme", plaquant sur une pratique sexuelle et amoureuse tout le poids répressif de la morale du XIXème siècle. Le SM devient synonyme de violence destructrice et de "déviance"

http://www.gutenberg.org/etext/6852

http://www.gutenberg.org/browse/authors/s#a2220
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquis_de_Sade

-En 1954, Pauline Réage - alias Dominique Aury - fait une déclaration d’amour à l’éditeur Jean Paulhan en écrivant un livre qui fait scandale : "Histoire d’O", inspiré des écrits érotiques de Swinburne. Ce roman impose l’imagerie élitiste du SM et le stéréotype absurde du dominateur BCBG. Mais il donne au SM ses lettres de noblesse.

-Après 1968, Alain Robbe-Grillet, réalisateur de films de domination-soumission, écrit un
chef-d’oeuvre sous le nom de Jean de Berg : L’Image. Il contribue à donner du SM "l’image" d’un jeu cérébral, revendiquant le droit au

fantasme et à l’imagination.

-Vers 1977, la sociologue américaine Gini Graham Scott fréquente les clubs SM de San Francisco pour en étudier les règles. Son livre est
traduit en deux volumes sous le titre : "Le Pouvoir érotique et la Domination féminine". Pour la première fois, le SM est analysé comme une pratique permettant la réalisation de soi, l’épanouissement et le

plaisir.


-En 1993, Vanessa Duriès, âgée de 21 ans, raconte dans son livre "Le Lien" son expérience de la jouissance dans la soumission. Attaquée par de nombreux médias, critiquée par les bien-pensants, elle se bat pour défendre sa vision de l’amour, avant de mourir dans un tragique accident de voiture.


Signification de l'acronyme

L’acronyme ‘BDSM’ recouvre une grande variété d’activités pratiquées par des adultes consentants qui ont choisi d’explorer certains aspects de leur sexualité.




B/D = Bondage et discipline

D/S = Domination et Soumission

S/M = Sadisme et Masochisme



· Bondage : restreindre les mouvements (voir la rubrique ‘bondage’ dans l’Encyclopédie interactive)

· Discipline : forme de punition érotique qui peut inclure ou non de la douleur, de l’humiliation ou quantité d’autres méthodes.

· Domination : action de prendre le contrôle sur une personne consentante dans la confiance et le respect mutuel.

· Soumission : acceptation d’être dominé.

· Sadisme : plaisir obtenu en provoquant des stimulations extrêmes qui peut inclure de la douleur

· Masochisme : plaisir obtenu en subissant des stimulations extrêmes qui peuvent inclure de la douleur.


On peut aimer l’une ou l’autre de ces disciplines, en pratiquer une ou plusieurs, à des niveaux différents, et même les pratiquer sans le savoir.

Une première rencontre

Il est facile de réduire les risques d'une première rencontre. Pas de les réduire à zéro, car nos pratiques ne sont pas exemptes de danger, mais on doit s’entourer de certaines garanties qui permettent à la fois d'assurer un maximum de sécurité, et d’aller plus loin et plus intensément dans les jeux pour ceux qui le désirent.

Ces principes sont simples.

N'oubliez jamais que la personne avec laquelle vous conversez, quel que soit le temps que vous avez passé à communiquer, est un étranger. Et une rencontre est toujours un moment délicat.

(Ce qui valable pour les Dominants et les soumises l'est également pour
les Dominantes et soumis)


1 – Exigez des références (anciens partenaires, notoriété, etc …) et les VERIFIER.
Les bons Dominants sont rares et leur publicité s’étend rapidement, alors que ceux qui font n’importe quoi à n’importe qui le crient rarement sur les toits.

2 – Définissez les limites de chacun.
La communication doit être très ouverte, très honnête. A la première contradiction, à la première hésitation, tournez les talons. Elle sera suivie d’autres, et la confiance ne pourra pas s’établir.
Il y a plusieurs sortes de limites. Les infranchissables et celles que vous pourriez peut-être franchir dans une relation poussée. Citez-les toutes. Il serait regrettable qu’il vous présente son Doberman parce que vous avez oublié de préciser que pour vous la zoophilie est un NON définitif ou qu’il sorte sa panoplie de chirurgien si vous avez la phobie des aiguilles. Mieux vaut accumuler les détails que de passer sur un point

critique.

3 – Cadrez la séance.
N’ayez pas d’appréhension à dire clairement ce que vous attendez de la rencontre. Ce que vous souhaitez expérimenter pendant cette première session. C’est un questionnaire soutenu qui doit être rédigé.
Où aura lieu la session ?
Qui sera présent ?
Quel sera le rôle des participants s’il y en a ?
Y aura t-il des relations sexuelles ? bisexuelles ? orales, vaginales, anales ? Protégées ?
Quelles pratiques seront à l’ordre du jour ?
Combien de temps durera la séance ?
Quel sera le ou les mots de sécurité ?

4 – Prévenez-le d'éventuels problèmes médicaux. Votre partenaire ne lit pas dans les pensées, vous vous devez de lui donner le maximum d’informations afin de mettre toutes les chances de côté pour que la session se déroule du mieux possible.
Exemple : eczéma = pas de cire ; tendinite au bras = pas de suspension asthme = pas de baillon … etc

5 – Informez-le de vos expériences passées, les positives ainsi que les négatives. Qu’il sache ce qui pose problème ou vous donne satisfaction. Ce sera à lui de mettre les atouts en commun afin que chacun de vous en tiriez plaisir. Ne négligez pas les détails, ils sont extrêmement importants.

6 - Demandez-lui ses coordonnées exactes et VERIFIEZ-les. Un numéro de portable est très insuffisant et trop anonyme. Gardez en mémoire qu’une soumise va rencontrer une personne ayant des tendances sadiques, et ce n’est pas une mince affaire. Quant’ au Dominant, il peut aussi avoir affaire à une soumise dont l’équilibre est très incertain, et cela aussi, c’est à prendre en considération.

7 – La première rencontre doit se dérouler dans un lieu public, tel qu'un café ou un restaurant, n'acceptez jamais de rencontrer un inconnu dans une chambre d'hotel ou chez lui. Avoir le fantasme de se livrer pieds et poings liés à un étranger est une chose, vous mettre en danger de rencontrer un félé en est une autre. Vous ne savez jamais à qui vous avez affaire. Même si votre intuition vous dit que vous avez
affaire à une personne respectable et responsable, vous ne pouvez jamais en être sûre. Si cette personne est sérieuse, elle comprendra très bien vos réticences et suivra vos mesures de sécurité. Vous pouvez également vous rencontrer dans un club tel que Cris et chuchotements, et dans ce cas, faites-vous accompagner d’une tierce personne qui vous connaît bien et a suffisamment d’expérience pour vous assister lors de ce premier essai.
Contrairement aux clubs américains où les DM (Dongeon Master) sont très présents pour surveiller les scènes, il n’en existe pas en France. Une tierce personne pourra en faire office.

Après quelques rencontres en toute sécurité, si la scène doit se dérouler en privé, et si vous êtes seuls, refusez d’être attachée, gardez la possibilité d’arrêter toute scène qui vous pose problème si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les mots de sécurité. Votre partenaire peut 'péter les plombs' une fois que vous vous retrouvez seule avec lui.
Mettez en place un ‘safecall’. Prévenez votre Dominant qu’une personne vous téléphonera à telle heure et que vous devrez répondre. Instaurez un mot de code avec cette personne. Un mot anodin que vous aurez choisi à l’avance signifiera ‘sors-moi de ce guêpier.
Par exemple : ‘Dis à Françoise que tout va pour le mieux’ devra déclencher le plan ‘on débarque et on te sors de là’.

Et enfin, gardez en mémoire que le risque zéro n’existe pas. Que malgré toutes ces précautions, et la mise en œuvre pour réduire les dangers, nos pratiques n’en sont pas dénués.
J’insiste encore sur la nécessité de vérifier et de revérifier les informations qui vous seront données et principalement les références. Sachez que les prédateurs sont là et qu’ils chassent parmi les novices. Elles sont vulnérables, n’ont pas d’éléments de comparaison et leurs critères de jugement sont insuffisants.
20 ans d’expérience ne signifie strictement rien. On peut avoir été nul et le rester.

 

Bien que d'anciens livres comme le Kâmasûtra citent les morsures et les griffures comme moyens de parvenir à

l'extase, la culture judéo-chrétienne considère l'utilisation de la douleur comme une pratique à part et, généralement, comme une pratique perverse. La psychiatrie porte le même regard sur cette pratique.

Le terme est un mot-valise formé de sadisme et de masochisme. Le premier nom s'applique à celui qui doit faire souffrir (physiquement ou non) l'objet de son désir pour parvenir au plaisir, le second désigne celui qui doit ressentir cette douleur et la domination qui l'accompagne pour atteindre le même effet. Sadisme est un dérivé du nom du philosophe des Lumières, Sade, auteur dont les récits mettent souvent en scène des relations sexuelles fondées sur la souffrance et l'humiliation, tandis que masochisme provient du nom de Sacher-Masoch, écrivain autrichien dont le roman La Vénus à la fourrure raconte une relation amoureuse devenant progressivement une relation de domination.

Il faut cependant nuancer ces étymologies : dans La Vénus à la fourrure, le plaisir que prend le narrateur à devenir l'esclave d'une femme et de l'amant de celle-ci est tout relatif. Il faut donc être prudent avec l'analogie entre l'histoire romanesque et la pensée moderne du sadomasochisme. De même, le « sadisme » décrit dans les œuvres de Sade ne saurait être réduit à une seule pratique sexuelle et n'a que peu à voir avec la représentation moderne que l'on s'en fait. Il représente, de manière plus générale, une confrontation philosophique entre la pensée de l'homme bon par nature et l'homme mauvais qui doit brider ses passions. Le sadomasochisme de Sade formule une vision du monde par l'image sexuelle qui est en réalité une confrontation morale de valeurs et de systèmes.

L'utilisation du terme sadique dans le cadre du sadomasochisme implique une relation de domination codifiée. Elle implique un jeu de règles établies entre les partenaires, qui fixe des limites dans les actes posés. Le terme sadique représente ainsi plus une personne dominante que réellement sadique. Une relation entre un sadique véritable et un masochiste est très rare dans le cadre d'un consentement libre et éclairé. Une telle relation n'a normalement lieu que dans le contexte d'une relation de dépendance affective vécue par la personne soumise dans le cadre de problèmes psychologiques cliniques. Voir DSM-IV

  

Sado masochisme et lois

Dans les pays occidentaux, le sadomasochisme n'est pas interdit par la loi s'il se pratique entre partenaires adultes consentants qui, souvent, établissent une relation de maître à esclave très stable. Cependant, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a statué dans l'affaire K.A. et D.D. c/Belgique le 17 février 2005 contre une pratique du sadomasochisme si la personne "esclave" demandait de façon expresse mais aussi tacite l'arrêt de ces pratiques. Ainsi il semble qu'il y ait une évolution de la jurisprudence contre les pratiques sadomasochistes.



Le BDSM et internet amucement ou cochemard



Retour page "tout savoir sur le Bdsm"

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus