Texte Libre

La check-list

 

IMPORTANT : où sont vos limites ?

Une check-list est une liste établie d'avance que certains sites (ainsi que le nôtre bien sûr) vous donnent à titre d'exemple pour avoir des idées de ce qui peut se faire ou ne peut pas se faire en Bdsm.

En effet, peu de gens la consulte avant de prendre des décisions de commun accord entre les deux personnes qui signeront après consultation de la dite check-list un contrat en bonne et due forme afin de ne pas dépasser les limites de chacun et les respecter scrupuleusement.

Elle sert tout d'abord à estimer les probabilités et compatibilités d'entente entre deux personnes qui souhaitent former un couple Bdsm (avec un Dominant et un dominé et des rôles bien distincts)Chacun se doit de remplir la liste de son côté, en n'omettant pas de dire honnêtement et franchement ce qui lui plait et ce qui lui déplait; ce qu'il souhaite essayer vivement, ce qu'il souhaiterait essayer plus tard, ce qui le laisse indifférent et ce qui le choque aussi. Elle sert notamment à évoluer; à essayer de dépasser ses propres limites du début. Ensuite et surtout elle sert à mettre les garde-fous au débordement du Dominant. Ainsi vous avez la possibilité de vous apercevoir si vous êtes fait pour aller ensemble. Ainsi que d'évoluer afin de dépasser vos limites. Le petit programme que nous vous proposons est fait pour que vous ayez les résultats instantanément par pourcentage de compatibilité entre deux personnes. Il vous suffira d'avoir pour le lire le programme Excel. Dès à présent nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur pour vos prochaines séances futures.

Télécharger-la dès maintenant, ici

 CHECKL~1.XLS   


Comment là reconnaître

La reconnaissance des sexes est donc facile, vu qu'un pied d'ortie ne possède que des fleurs mâles ou femelles, et que les deux sexes ont une forme et une couleur différente : les fleurs femelles sont pendantes, de couleurs verdâtres avec quelques reflets de violet, tandis que les fleurs mâles sont étalées et jaunâtres (ci-contre ortie femelle à comparer à l'ortie mâle ci-dessus).

 

La reproduction se fait par les insectes et le vent. Ses racines à souche rampante et ses radicelles très fines apprécient les terrains riches en azote. Elles peuvent s'enfoncer dans la terre à une profondeur de 70 cm. Les racines participent également à la reproduction, en drageonnant régulièrement.


Ses différentes utilisations

culinaires :

Ses jeunes pousses étaient autrefois accommodées comme les épinards, elles donnent aussi de très bonnes soupes. Les plus "téméraires" pourront retrouver sa recette dans la rubrique

activité. En cuisine, elle permet la préparation de sauces, gelée, moutarde ....

horticulture :


En horticulture biologique, l'ortie riche en sels minéraux et oligo-éléments, est utilisée en purin (macération, filtration) qui est efficace en activateur de croissance et aussi, contre les insectes du genre des pucerons comme répulsif.

Médicales :


Toutes les parties de l'ortie (semences, feuilles en été, racines en septembre) peuvent être utiles en médecine. Ses propriétés, sont très diverses, anti-inflammatoire, antihémoragique, diurétique, dépurative, stimulante. Ses utilisations, peuvent être à usage interne et externe, en flagellation contre les rhumatismes (pas de commentaires !), en
lotion pour les frictions du cuir chevelu et contre la chute des cheveux.... en infusion ou décoction contre les maladies de peau, la jaunisse, les règles abondantes, l'urticaire, les hémorragies, l'anémie.....

Pour les animaux :
L'ortie est aussi appréciée par de nombreux insectes butineurs, certains y pondent et s'y développent également, comme par exemple le vulcain et le paon du jour, qui sont de superbes papillons diurnes. D'autres s'en servent de garde-manger, comme les coccinelles (avec les pucerons) ou les oiseaux insectivores ( mésange ....). Enfin n'oublions pas les herbivores (cervidés, bétail) qui puisent dans l'ortie de nombreuses vitamines.

 


Vous êtes convaincu et vous voulez utiliser les orties !

Voici des petits conseils que nous vous conseillons après utilisation d'orties pour la fessée ou les caresses. Chercher dans la nature des feuilles de "plantain" que vous aurez au préalable cueillies en même temps que les orties. Vous roulez ce plantain dans vos mains en les tordant afin d'en faire sortir le jus, puis frotter la peau avec ces feuilles humides.

Vous pouvez aussi masser la peau avec des crèmes adoucissantes ou body lotion.

 



Un truc bien pratique lorsque l'on n'a pas de gants et que l'on ne veut pas se piquer, passez-vous plusieurs fois la main (intérieur et extérieur) dans les cheveux.
C'est fait ?... alors, vous pouvez commencer votre cueillette sans crainte (sans oublier de vous repassez la main dans les cheveux au cours de la cueillette.), allez, courage !

L'ortie est une des rares plantes que l'on peut reconnaître les yeux fermés.

Qui ne s'est jamais laissé surprendre par son contact irritant. Une fois touché, son contact est à jamais imprimé dans notre mémoire.

Cette plante très envahissante a aussi ses particularités physiques, alors, regardons-la de plus près :

                           Retour page "tout savoir sur le Bdsm"

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus